Depuis 1983, nous -Wanda Oud et Erik van Duin- vivaient ensemble dans divers endroits en Hollande.
En 2008 nous avons déménagé en Allemagne, et cela bien sûr avec tous nos animaux: chiens, chevaux, poules, chats, canards mini porcs, émus etc.....
Des millions de choses se sont passées, mais ici nous vous donnons juste une impression rapide.

Erik Erik a acheté son premier Chien de Leonberg en 1973, Gyurcitarjan Orrash, qui est malheureusement décédé d'un cancer des os en 1976. Il a ensuite acheté Iarbas van de Tafelronde. Avec lui, il a non seulement travaillé beaucoup, mais s'est également impliqué dans l'élevage et tous les «complications» qui viennent avec ça .... Par exemple, il était dans le comité du Club de Leonberg Néerlandais de 1978 à 1990.

WandaWanda a acheté sa première Chienne de Leonberg Loni van de Tafelronde en 1977 pour ses parents, mais instantanément tombé en amour avec la race et bientôt Mindolin van de Tafelronde arrivait. Après avoir acheté Ondula von Gaisberg en Allemagne en 1979, la motivation et la base pour l’élevage y était. La première portée "of Pelgrims Ring" est né en 1980, 35 portées suivent au cours des 30 prochaines années. Pour l'histoire mouvementée qui a à voir avec l'élevage des Leonbergs s'il vous plaît voir à leurs pages.

Le monde des Leo’s est petit, surtout en ce moment, donc nous savions que l'autre, mais n'ont pas été amicaux les uns aux autres, au contraire! Notre seul lien ont été les Leonbergs. En 1982, nous avons découvert l'autre côté de la ligne et, depuis 1983, nous vivons ensemble. Parce que nous eu avons toujours beaucoup des animaux, nous nous cherchons une place dans le pays ou nous aurions assez d'espace pour tous. Nous avons voyagé beaucoup en Europe pour visiter des expositions, pour laisser saillir nos chiennes et bien sûr, nous avons rencontré beaucoup de gens Leonberg vraiment sympa. Certains d'entre eux sont devenus de très bons amis et digne de confiance. Comme nous ne sommes pas le type de personnes qui se cachent quand il y sont des difficultés bien sûr, nous avons aussi quelques ennemis, certains d'entre eux graves. Mais nous avons appris à vivre avec cela aussi.

En 1992, les premiers chevaux Noriker d'Autriche sont venue vivre avec nous et une toute nouvelle expérience dans l'élevage de chevaux et de travailler avec eux a commencé. Comme la plupart des gens, nous avons également de vivre et de gagner de l'argent. Erik a travaillé dur comme architecte pour différentes compagnies et j'ai travaillé dans notre entreprise à la maison. En 2002, cette entreprise est expansée tellement que j'ai cessé d'élever des Leo's parce que je n'avais tout simplement plus le temps. J'étais solitaire sur ce bateau et a dû naviguer le long.

Jusqu'en 2006, où tout a changé et nous avons décidé de vendre la ferme et recherchez un lieu à l'étranger: la France ou l'Allemagne. Après une longue recherche, il est devenu l'Allemagne, plus spécifiques l'Eifel. Nous avons trouvé là une ferme totalement ruinée avec un lot de terre au milieu de nulle part. Exactement ce que nous voulons! Nous avons déménagé en Septembre 2008 et ont passé tout notre temps et énergie pour reconstruire la ferme. Nous avons également besoin de temps pour se détendre après le stress de ces dernières années. So far, so good. Maintenant, nous avons à nouveau temps de exposer nos chiens et nous avons l’intention de faire une portée en 2010. Tous les animaux ont trouvé leur place, tout comme nous, sur cette montagne isolée charmante entourée de bois et de champs. Nous l'appelons Pelgrims Park!