Dans notre recherche d’une ferme vraiment approprié nous avons conduit des milliers de kilomètres dans la France, la Belgique et l'Allemagne. huis nohn 2008 Déjà en 2007 nous avons trouvé "notre" nouvelle ferme et nous pensons d’avoir tout en main: notre ferme a été vendue et les propriétaires de cette nouvelle ferme ont accepté notre prix alors qu'est-ce que pourrait tourner mal? Eh bien: tout! Le propriétaire avait accepté notre prix et voulait vendre rapidement, mais le preneur ne voulait pas bouger du tout. Et parce qu'il avait deux petits enfants personne ne pouvait changer ca ...... Alors il est resté. Au même temps, l'homme qui avait acheté notre ferme et signé le contrat de vente avait "soudainement" découvert qu'il ne pouvait pas le financer à tous ... Alors avec les pieds sur le terrain et nous avons dû tout recommencer à zéro. En mai 2008, notre ferme était vendue définitivement et nous avons eu le temps de trouver une autre ferme jusqu'à Octobre .....

Encore une fois, nous étions sur la route tous les week-ends, mais d’une façon ou l’autre tous les objets que nous avons trouvé n'ont pas eu ce que nous voulions, quand on regarde pour une place isolé on n’y trouve pas beaucoup. Jusqu'en Juin, quand nous avons trouvé une ferme acceptable, pas exactement tout ce que nous voulions, mais nous devions faire quelque chose ...... Sur le chemin du retour nous avons décidé de passer par "notre" maison et d'une certaine manière quelque chose était différent, nous ne pouvions pas dire ce il s'agissait. Nous sommes rentré chez nous, nous devrons décider en deux jours si nous achetions la ferme nous avons trouvé ce week-end. Apparemment tous devrait comme il soit: à ce jour l’agent immobilier de "notre" maison a téléphoné pour dire tous avait changé et il y avait une bonne chance, nous pourrions acheter la ferme! A partir de ce moment tout est allé très vite: beaucoup de communication, certainement avec le preneur et oui: il sortirait le premier de Septembre. Nous avons signé le contrat le jour de mon anniversaire: quel cadeau!

Mais prochainement ca commence: Le Grand Déménagement. Imaginez seulement de déplacer le contenu de deux fermes, le résultat de 30 ans collectionner toutes sortes de choses, tous les animaux (dont 30 chevaux), etc. etc.

alphons verhuizingAlphons, déjà années un très bon ami, avait promis de nous déménager avec son grand camion. Il regrettait ce promis un peu mais il a tenu parole: il a transporté tous en 8 fois! C’était "seulement" 265 km, mais avec tout le temps qu'il a fallu pour charger et décharger le camion il pouvait faire qu’un seul voyage par jour. Nos supers amis Kees, Monique, Eta et Yvonne ont aidé à emballer, et ont fait le voyage plusieurs fois. Mes deux frères, Ed et John ont travaillé à l'os pendant des semaines pour emballer tout, y compris les 20 boxes de notre écurie dans l’ancienne ferme, eux aussi ont fait le tour à la nouvelle ferme plusieurs fois. Eva, la fille de Erik, a roulé avec sa camion pour le transport de chevaux, et j'ai également roulé avec notre remorque, c'est incroyable ce qu’on peut y prendre, excepte les chevaux! Dès que les animaux ont été "à l'autre côté" on a dû dormir dans la nouvelle ferme mais aussi on devait avoir quelqu'un dans la vieille maison pour d'organiser la logistique ...... Nous avons laissé les chiens dans la vieille ferme pour pris avec le dernier trip. Ils ont très bien compris quelque chose de radical se passait et ils n'ont pas été heureux jusqu'à leur arrivée dans la nouvelle maison.

huis Nohn 2008Quand, finalement, le déménagement était terminé sur le 23 de Septembre -et tous nos amis étaient chez eux en bonne santé- nous avons dû faire un plan pour résoudre le gâchis immenses dans lequel nous étions littéralement: une maison tout en désordre, pas de cuisine, chauffage centrale qui ne fonctionne pas, quelques fenêtres en débris pas de toilettes et lavabos qui fonctionnent...... Juste un petit exemple: sur la terrasse il était deux cages: une avec un gros cochon et l'autre était un vieux poulailler, donc pas de vue sur la magnifique vallée ..... Heureusement, le cochon était collecté quelques jours après ... Une autre chose est quand on déménage avec tant de gens les instructions que vous donnez est: “il suffit de le mettre sur une place où il est sec". Mais comment trouvez-vous tout ca plus tard? Mais nous avons fait un plan, on commence avec la cuisine et puis chambre après chambre, nous avons réparé le chauffage central et installé un feu a bois. Quand tous était nettoyé, on pouvait voir à travers les fenêtres et les orties ont été coupés un peu, il n'y avait qu'une seule conclusion: ce sera beau! Mais avant cela nous avons dû déplacer des montagnes, littéralement. Montagnes de déchets, de vieux meubles, appareils cassés, etc. etc. Erik irait plusieurs fois à la décharge publique dans la ville voisine pour se débarrasser de tous les déchets et ca est très cher en Allemagne. Mais il devait être fait. Nous passons tout l'hiver et une partie du printemps à travailler dans le maison, mais maintenant nous avons ce que nous voulions: une maison super pour vivre avec nos chiens.

huis winter 09Ce premier hiver nous avait surpris absolument: déjà quand nous avons déménagé mon plantes d'intérieur qui s'était posé quelque part en dehors ont été gelés, mais après cela, le temps était gentil et doux jusqu'à ce qu'un jour à la fin d'Octobre: de l’une heure à l'autre il y eut une tempête de neige comme j’avais vu jamais dans ma vie et qui m'a paniqué: les chevaux! Par ce temps terribles ils ne pouvaient rester à l'extérieur. Avec une force double et en aucun moment, nous avons converti deux granges en écuries de chevaux et ils étaient tous trop heureux d'y entrer, la neige est resté jusqu'au début du mois d'avril, les cheveux ont dû rester là-bas. Pas les écuries dont nous avons rêvé mais grand et sec, alors le maximum pour ce moment! Malheureusement, pas d'eau dans les écuries, pas assez de lumières, etc. etc. Il était rudimentaire mais nous avons réussi, même dans des températures de -28 °C ......

Le printemps est venu et nous pourrions commencer à travailler à l'extérieur. Quelle joie! Nous le faisons dans les projets mais il est comme un jeu de domino: avant que vous pouvez faire A vous devez déplacer B et quand vous voulez bien le faire vous avez à faire premier C, etc. etc. Vous pourriez vous demander pourquoi nous faisons cela à notre âge. Les gens normaux achetaient une belle maison quelque part dans le sud de la France et passons le reste de leur temps à lire, jouer aux échecs, voyages, etc. Vous devez être très curieux de l'entreprise Pourquoi diable nous faisons cela à notre époque. Non, nous avons acheté une ferme délabré rempli de déchets et nous avons regardé à travers tout cela pour trouver une maison très agréable, qui ne semble pas très grandes de l'extérieur mais a beaucoup de place à l’intérieur et parce qu'elle est près de 500 mètres hauteur nous avons une vue magnifique sur une grande partie de l'Eifel Vulkan. kashmir met kip 2009 kippenhok 09Sur le chantier, il ya trois granges très grand, l'un d'eux avec des toilettes, des douches et un petite appartement avec kitchenette, douche et toilette. Nous n'avons pas de voisins en moins de deux kilomètres et demi (quel pensée rassurante) et sont entourés par nos propres champs et forêts sur les deux faces, l'une d'elles est la nôtre. Nous planterons beaucoup d'arbres, ferons des jardins partout et des haies autour nos champs nos prés pour être sûr que les chevaux restent là où ils sont supposés rester. Il y aura un parc avec un étang pour les poulets, les canards, les émeus, les porcs et les autres animaux que nous trouverons. Éventuellement, tous nos animaux ont une place parfaite. Beaucoup, beaucoup de travail depuis des années mais avec ca nous créons notre propre coin de terre où nous pouvons vivre avec nos animaux de la comme nous le voulons. Nous aurons à nouveau temps pour notre grand passe-temps: le Chien de Leonberg et tout ce qui vient avec ça en plus de vivre avec eux: expositions, l'élevage, les voyages et surtout apprécier la compagnie de vrais amis Leonberg.